SMILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SMILE

Forum de l'alliance Ogame SMILE, univers Taurus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature Ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange
Sergent
Sergent
Ange


Messages : 76
Points : 3883
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : Paris / Brest

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:17

Bonjour,

Suite à un message IG de SMASH3D, voici ma candidature. J'espère que vous prendrez le temps de la lire et d'y répondre.

Attention : lien pour ancienne alliance posté sans http à cause de la restriction du forum. (Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

1) Votre expérience :

- Quel est ton pseudo ?
Ange

- Quel est ton nombre de points ?
Pas assez  Sad  (867k)

- Quels sont vos classements actuels sur l'univers ?
Point : 88
Economie : 60
Recherche : 191
Flotte : 85

- Sur combien d'univers jouez-vous actuellement ? et sur lesquels avez vous joué ?
Actuellement, uniquement sur Taurus. J'ai joué sur les univers 4 / 39 / 54 sur long terme. J'ai joué sur Fornax pendant 3/4 mois pour le fun du X4.

- Combien de temps consacrez-vous à Ogame par jour ?
Pas de temps défini. Je passe en général plusieurs fois par jour.

- Quel a été le meilleur classement que vous avez atteint sur Ogame (points et flotte) ? A cause d'une reprise de compte ?
Je ne prend pas en compte les début d'univers (top1 Fornax pendant les premières semaines, mais ce n'était pas trop dur j'étais en vacance et connecté non stop)
Univers 4 : Top 80 points / Top 15 flotte (Raideur)
Univers 39 : Top 70 points / Top 100 flotte (ripeur)
Uni 54 : Top 2 point / Top 2 flotte (Raideur + ripeur)

- Êtes vous le repreneur du compte actuel, si oui quel était le pseudo de de la personne précédente et depuis combien de temps êtes-vous aux commandes du compte ?
Non.

- Avez vous déjà posté un HoF ? si oui sur quel uni ?
Oui, sur le 54. Ceux du 4 et du 39 n'ont jamais été posté. Je ne côtoyais pas le board à l'époque.

- Avez-vous déjà été bloqué ? si oui pour quelles raisons ?
Oui j'ai été bloqué sur le 39. J'ai hofé un joueur proche de l'opérateur. Il n'a pas apprécié et je me suis retrouvé bloqué avec comme motif "plusieurs personnes jouent sur le compte". Effectivement à l'époque j'étais étudiant / surveillant d'internat. Je me connectais depuis chez mes parents, ma copine, l'internat et les différentes gares que je traversais toutes les semaines... Ils ont considéré que c’était plusieurs personnes sur le compte. L'histoire avait fait beaucoup de bruit sur le board et il y a eu une série de comptes supprimés (tous mes amis et connaissance m'ont soutenu et ont delete leur compte...).


2) Votre style :

- Êtes-vous mineur commerçant (vente de deut ou cristal), mineur auto suffisant (production équilibrée et mines de deut faibles), mineur agressif (avec un peu de flotte), raideur ?
Raideur retraité. J'ai repris Ogame avec pour souhait de ne plus consacré trop de temps (et de nuit) au jeu. Je suis donc mineur (et j'espère le rester !)


- Comment décririez vous votre caractère ?
Impulsif / calme  Suspect 

- Quelles sont les tailles de votre plus petite et plus grosse colonie ? Et quelle est leur taille moyenne ? (taille en nombre de case)
Pas très grande. Taille moyenne je dirais 175. Mais je sais équilibrer tout ça.

- Quelle est le niveau de vos mines, en moyenne ? Merci de justifier votre choix dans l'écart métal / cristal / deut
30/26/26 en cours. Prod qui me permet de vendre un peu de deut tout en ayant de quoi monter mes techno.

- Quelle est votre opinion au sujet des officiers ? Du marchand ? Et enfin des bunkers ?
Officiers : J'ai joué avec le Géologue sur le 54. J'étais au début de l'univers mineur avec 4 mois de retard. Je mettais mes fin de crédit téléphone dans le géologue avant qu'il ne soit perdu... Aujourd'hui, je joue sans officiers.
Marchand : Etant donné que je trouve beaucoup d'AM en expédition, je fais de temps en temps 1 marchand pour obtenir les ressources manquantes pour une mines / techno. Je trouve que ça rééquilibre la différence entre raideur / mineur. (un raideur fait de très très grosse renta comparé à un mineur). Cependant je n'aime pas du tout ceux qui achète du deut pour le vendre au marchand. Je vend mon deut à des raideurs, et de temps en temps fait un marchande avec l'AM gagné en expé. Je n'irais jamais acheter d'antimatière pour faire des marchands, et je n'aime pas les gens qui achète du deut pour marchander. J'ai jusqu'à présent eu beaucoup de mal à trouver des acheteurs de deut qui me plaisent (qui livrent au mauvais horaires, etc...).
Bunkers : En tant qu'ancien raideur je sais que tout bunker se fait casser un jour ou l'autre. Mais jouant actuellement mineur, je joue avec des défenses qui me permettent de tenir 1 semaines de prod, au cas ou (coupure Internet, etc...).

- Pensez-vous avoir une volante si vous venez dans notre alliance ?

En tant que mineur je n'en vois pas le besoin.


3) Votre sociabilité :

- Préférez-vous les messages ingame ou plutôt communiquer par le forum ?
Forum. Plus de personnes peuvent donner leur avis => On apprend plus de choses plus vite.

- Avez-vous skype ? Est-ce que vous comptez le télécharger pour l'alliance ?

Oui j'ai skype. Mais je préférais msn. J'ai vraiment du mal a m'adapter a skype. Je trouve le tchat pas pratique du tout !

- Quelle est votre fréquence de consultation du forum d'alliance ?
Trop.

- Quelles étaient vos précédentes alliances (s'il y en a eu) ?
Sur Taurus il n'y en a pas. Je n'ai pas encore débloqué le tuto avec les 3membres d'alliance ... (la honte je sais)
Sur le 39 : la N.O.C.E (triadenoce.top-board.com) (pseudo : Raphi29 : 5687 messages)
Sur le 54 : la Gardiens (gardiens-uni54.ogameteam.com/index.php) (pseudo : Raphi29 : 3735 messages) ==> Fondateur de l'alliance Gardiens (top 1) et de sa wing (top 5) pendant de nombreuses années.

- Avez vous des contacts chez les SMILE ?
SMASH3D m'a contacté IG. Sinon je ne connais aucun autre SMILE.

- Quels sont vos contacts dans les autres alliances ?
Je ne connais pas grand monde dans l'univers. J'ai eu plusieurs acheteurs de deut. Et je suis beaucoup les hofs sur le board.

- Avez vous des ennemis sur cet univers ? pourquoi ?
Non pas particulièrement.


4) La question qui peut vous tuer (ou pas ^^) :

- Quelle vision avez vous des SMILE de l'extérieur ?
Je ne connais pas spécialement l'alliance. Je pense que c'est une alliance jeune, avec des joueurs motivés et soudés (connaissance irl, etc...).
L'alliance a surement encore beaucoup a apprendre, mais mon expérience peut être un plus.

- Qu'est-ce qui t'as fait choisir les SMILE ?
Je reçois 1 à 2 candidature par jour. Y compris des grosses alliances. Je ne prend pratiquement pas le temps de les lires (mauvaise mise en forme, langague sms...)
Celle de SMASH3D a retenu mon attention. Je ne cherche pas a être dans une alliance top 1. Cela ne m'intéresse plus. Je cherche a apporter quelque chose a l'alliance. Et je pense que j'aurais plus de choses a apporter chez vous que chez des alliances de fou furieux comme on trouve sur Taurus.

- Et d'après vous, qu'attendons-nous de vous ?
D'apporter l'apéro ? (Breizh POWAAAAA)


5) Technique de jeu et règles du jeu :

- Comment faites-vous pour dissimuler des ressources et votre flotte lors de votre absence ?
Chuck Norris ne cache pas ses ressources. Personne ne l'espionne  Cool 
(Lune / Lune => Statio + techno / mines. Vu que je n'ai pas de lune sur cet uni...je ghost mes ressources uniquement dans des techno / mines)

- Avez vous des deutiers ? si oui à quel taux ?
Oui, taux 2.2/1.6/1

- Quel est le taux d'échange max et minimum autorisé ?

Je crois que ça a changé il y a quelques temps. A l'époque ou je faisais vraiment attention aux règles, c'étais du 3/2/1 et 1/1/1. Je crois que c'est devenu 3/2/1 et 1.5/1/1 mais j'ai un gros doute.

- La règle du push et du bash ?
push : joueur moins fort qui envoi des ressources à un joueur plus fort.
bash : Nombre max d'attaque en 24h sur une planète / lune.


6) Votre vie :

- Présente toi et raconte un peu ta vie !
Ange, 23 ans. Informaticien. Travail sur Paris, mais Breton d'origine.

- Si je dis foot ! Que me réponds-tu ?
zahia ?

- Depuis combien de temps jouez-vous à Ogame ?
J'ai du commencer à jouer sérieusement en 2006/2007, je ne me souvient plus exactement. J'ai eu quelques coupures entre temps.

- Es-tu inscrit sur le forum général d'Ogame ?
Oui, il faudrait juste que je retrouve mon mot de passe et l'adresse mail associé au compte ^^.

- Une dernière chose à ajouter?

Bonne année 2014 !  geek
Revenir en haut Aller en bas
SMASH3D
Lieutenant
Lieutenant
SMASH3D


Messages : 159
Points : 4111
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:52

Salut!

Ah bah oui en effet t'as pris le temps de faire ça bien! Il y a effectivement des questions utiles qu'on pourrait rajouter dans notre formulaire.

Ange a écrit:
- Quelles sont les tailles de votre plus petite et plus grosse colonie ? Et quelle est leur taille moyenne ? (taille en nombre de case)
Pas très grande. Taille moyenne je dirais 175. Mais je sais équilibrer tout ça.

175?! Sérieux? Mais tu les prends en quelle position? Moi en dessous de 200 j'abandonne direct!

Ange a écrit:
Je cherche a apporter quelque chose a l'alliance. Et je pense que j'aurais plus de choses a apporter chez vous que chez des alliances de fou furieux comme on trouve sur Taurus.
Vu ton parcours c'est sûr que tu as beaucoup a nous apporter, y compris l’apéro tant que le Breton que tu es apprécie le pastis et les cacahuètes !

Ange a écrit:
- Pensez-vous avoir une volante si vous venez dans notre alliance ?

WTF? C'est quoi que t'appelles une volante? <- Bon OK je viens de googler, pk on dit pas tt simplement une colonie volante?

Bon il n'y a pas à tortiller, tu connais le jeu et a un gros CV, moi je vois aucun truc à redire et ça m’étonnerait que les autres pensent différemment!

PS: tu fais quoi dans l'informatique? Nous on est pas mal de dev web Smile

Pose ta candidature IG quand tu veux :p


Dernière édition par SMASH3D le Mar 31 Déc - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jambe-de-bois
Vétéran
Vétéran
Jambe-de-bois


Messages : 39
Points : 3923
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 49
Localisation : LE MANS

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:02

Salut,

Et bienvenu sur le forum !

Ange29 a écrit:

- Comment décririez vous votre caractère ?
Impulsif / calme  Suspect 

Oui très suspect !  scratch 

Ange29 a écrit:

- Quelles sont les tailles de votre plus petite et plus grosse colonie ? Et quelle est leur taille moyenne ? (taille en nombre de case)
Pas très grande. Taille moyenne je dirais 175. Mais je sais équilibrer tout ça.

Je confirme... je suis à 217 cases de moyenne...

Ange29 a écrit:

- Si je dis foot ! Que me réponds-tu ?
zahia ?

Grand joueur... pas Zahia.. mais toi !  lol! 

Ange29 a écrit:

- Une dernière chose à ajouter?
Bonne année 2014 !  geek

Merci à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 104
Points : 4018
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:03

+1, une canditature qui me plait, connaissance du jeu et visiblement une bonne nature humaine Smile
Bienvenu à toi dès que t'auras posé ta canditature IG !
Revenir en haut Aller en bas
Jambe-de-bois
Vétéran
Vétéran
Jambe-de-bois


Messages : 39
Points : 3923
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 49
Localisation : LE MANS

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:04

Une volante est pour un raideur.... donc inutile pour un mineur
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Sergent
Sergent
Ange


Messages : 76
Points : 3883
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : Paris / Brest

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:26

Merci pour vos réponses. Je vais prendre le temps de répondre à vos questions :

SMASH3D a écrit:
Salut!

Ah bah oui en effet t'as pris le temps de faire ça bien! Il y a effectivement des questions utiles qu'on pourrait rajouter dans notre formulaire.

Ange a écrit:
- Quelles sont les tailles de votre plus petite et plus grosse colonie ? Et quelle est leur taille moyenne ? (taille en nombre de case)
Pas très grande. Taille moyenne je dirais 175. Mais je sais équilibrer tout ça.

175?! Sérieux? Mais tu les prends en quelle position? Moi en dessous de 200 j'abandonne direct!

- Je prends mes colonies en position 9-10-11 pour produire un maximum de deut. Je n'ai pas besoin de beaucoup de cases pour avoir de grosses mines. J'ai déjà joué avec du full 37/33/33 avec des planètes à 170 cases. Et je peux te dire qu'une case est très difficile à remplir a ce niveau là. J'ai juste 3/4 planètes plus grosses pour faire des labo 12 avec mon RRI. Sur les autres, labo 1 et c'est tout. Hangar tout petit, enfin vraiment le strict nécessaire. Je préfère avoir une plus grosse production de deut que de grosses planètes avec des cases inutilisées. Et ça m'évite de dépenser mes ressources inutilement (des hangar immense qui ne servent pas, etc...)

Ange a écrit:
Je cherche a apporter quelque chose a l'alliance. Et je pense que j'aurais plus de choses a apporter chez vous que chez des alliances de fou furieux comme on trouve sur Taurus.
Vu ton parcours c'est sûr que tu as beaucoup a nous apporter, y compris l’apéro tant que le Breton que tu es apprécie le pastis et les cacahuètes !

- Pas de soucis pour les cacahuètes, le pastis j'ai du mal (pris trop de cuite avec ><)

Ange a écrit:
- Pensez-vous avoir une volante si vous venez dans notre alliance ?

WTF? C'est quoi que t'appelles une volante?

- Une volante c'est une planète que tu colonise / décolonise pour raider plus rapidement quelqu'un. Quand j'étais raideur je jouais avec deux volantes en permanence pour migrer de 15 système en 15 système à travers tout l'uni.


Bon il n'y a pas à tortiller, tu connais le jeu et a un gros CV, moi je vois aucun truc à redire et ça m’étonnerait que les autres pensent différemment!

PS: tu fais quoi dans l'informatique? Nous on est pas mal de dev web Smile

Je suis dans une SSI qui fait du réseau et du web. Je suis plus sur la partie système / réseaux, mais j'ai de bonnes connaissances en web (php / mysql / apache).

Pose ta candidature IG quand tu veux :p

- Je vais attendre quelques jours que l'on ai appris a faire connaissance, et que tout le monde est donné son avis Smile

Jambe-de-bois a écrit:

Salut,

Et bienvenu sur le forum !

Ange29 a écrit:

   - Comment décririez vous votre caractère ?
   Impulsif / calme  Suspect

Oui très suspect !  scratch

- Ba on va dire qu'en tant qu'ancien leader d'une alliance composée uniquement de top 100 (voir même 80) et de sa wing de top 30 à 150, je sais régler les problèmes en parlant et en étant calme. Cependant, je peut être très impulsif (j'ai déjà exclu quelques membres de la team un peu violemment lorsqu'ils me cherché des noix. Et dans la vie je peux aussi être pareil... mais je pense me mettre au Yoga un de ces jours ><

Ange29 a écrit:

  - Quelles sont les tailles de votre plus petite et plus grosse colonie ? Et quelle est leur taille moyenne ? (taille en nombre de case)
   Pas très grande. Taille moyenne je dirais 175. Mais je sais équilibrer tout ça.

Je confirme... je suis à 217 cases de moyenne...

- Et tu en utilise combien ? Tu m'en prête ????  Smile 


Ange29 a écrit:

   - Si je dis foot ! Que me réponds-tu ?
   zahia ?

Grand joueur... pas Zahia.. mais toi !  lol!

Eu, j'ai pas tout compris  scratch 

Ange29 a écrit:

   - Une dernière chose à ajouter?
   Bonne année 2014 !  geek



Merci à toi aussi !!

Thanks

@dannyboy : merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SMASH3D
Lieutenant
Lieutenant
SMASH3D


Messages : 159
Points : 4111
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:20

Ce que j'aime qu'on on recrute des "gros" c'est que ça nous donne des objectifs à Keren et moi, hein jambe-de-bois :p
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Sergent
Sergent
Ange


Messages : 76
Points : 3883
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : Paris / Brest

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:43

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Sergent
Sergent
Ange


Messages : 76
Points : 3883
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : Paris / Brest

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:50

Bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
SMASH3D
Lieutenant
Lieutenant
SMASH3D


Messages : 159
Points : 4111
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:28

Ouaip, meilleurs voeux, que 2014 soit mieux encore que 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
LadyOscar
Recrue
Recrue
LadyOscar


Messages : 4
Points : 3807
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:40

Bienvenue a toi avec un poil d'avance me semble , je ne t ai pas encore apercu dans la liste IG
Revenir en haut Aller en bas
SMASH3D
Lieutenant
Lieutenant
SMASH3D


Messages : 159
Points : 4111
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:48

Il n'a pas encore posé sa candidature IG, il se fait désirer :p
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Sergent
Sergent
Ange


Messages : 76
Points : 3883
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : Paris / Brest

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:19

@LadyOscar : Merci !

@SMASH3D : meuh non ^^. Bon, j'ai posté ma candidature IG  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SMASH3D
Lieutenant
Lieutenant
SMASH3D


Messages : 159
Points : 4111
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:34

Candidature acceptée à l'unanimité Smile

Maintenant t'as plus qu'a t'inscrire sur notre galaxytool!

http://hangar.synology.me/galaxytool/index.php

Toutes les infos sur la page interne de l'alliance, y compris le fait que ton inscription n'arrivera pas à terme toute seule, il faudra que je valide manuellement ton mail.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Ange Empty
MessageSujet: Re: Candidature Ange   Candidature Ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMILE :: Recrutement :: [externe]-
Sauter vers: